MERCREDI ... C'EST AGNEAU !



Le mercredi, c’est toujours un peu compliqué : la semaine est déjà avancée, le frigo se vide et le weekend désespérément hors d’atteinte... Eh bien c’est terminé ! Simple, rapide et créative, la viande d’agneau va ré-enchanter vos mercredis !

Pour promouvoir la viande d’agneau européen, les interprofessions ovines française, irlandaise et britannique ont lancé une campagne d’information et de promotion confinancée par l’Union Européenne, l’Agneau. Si simple si bon.
 
Eh oui, cette viande moderne, festive et (ré)créative, a sa place sur toutes les tables à tous les moments de la semaine ! Car c’est LA viande idéale pour retrouver le plaisir de cuisiner en sortant un peu de sa routine habituelle. Depuis trois ans, cette campagne explore différentes façons d’exprimer les qualités de la viande d’agneau : à la fois simple et bonne, elle s’adapte à toutes les préparations culinaires et à toutes les envies !
 
Nous vous aidons à sortir de la routine culinaire du mercredi ! Grâce à l’agneau, découvrez des recettes qui vous changent du quotidien !
 
L’agneau, une viande délicieuse ? Pas seulement ! Connaissez-vous l’importance de l’élevage ovin en Europe ? Pour vous expliquer de manière ludique et sympathique tous ses bienfaits pour nos territoires, retrouvez ici notre série de films.
 
Alors, prêt à découvrir la campagne de l’agneau?
 


L’AGNEAU C’EST SI SIMPLE SI BON QU’ON PEUT MÊME RÉUSSIR SA RECETTE… DANS LES CONDITIONS LES PLUS EXTRÊMES !






Une manière originale d'en savoir plus sur l'Agneau.

L’Agneau. Si simple si bon est la nouvelle campagne
lancée avec le co-financement de l'UE.


Souvent associée à un plat festif, la viande d’agneau a déjà démontré qu’elle était un plat adapté à notre vie de tous les jours.

Simple, facile, rapide à cuisiner, cette viande, source d’inspiration, s’adapte très bien aux nouveaux modes de vie, où la cuisine doit être avant tout un moment de plaisir. Dans la tendance des émissions culinaires, les Français retrouvent le goût du fait maison.

Les cuisiniers d’aujourd’hui n’oublient pas les plats classiques qui ont fait la richesse et la notoriété de notre belle gastronomie, mais ils imaginent aussi des recettes créatives qui revisitent les codes, les préparations, les associations pour servir un agneau "si simple, si bon".

Exit la sempiternelle question "que mange-t-on ce soir ?" ! De l’agneau bien sûr !

Les interprofessions ovines française Interbev ovins, irlandaise Bord Bia et britannique Eblex, cofinancées par l’Union Européenne, lancent leur nouvelle campagne d’information et de promotion européenne, "L’agneau. Si simple si bon".

En réaffirmant l’importance de l’élevage ovin en Europe pour les territoires qu’il occupe.

Car oui, l’élevage participe à l’entretien des paysages, maintient la biodiversité et concourt à l’équilibre des territoires. Et si l’on mettait fin aux idées reçues sur cette viande moderne et créative dès cet été ? Propice au partage, l’été est le moment d’oser tester de nouvelles idées de recettes et de changer de regard sur nos habitudes alimentaires.



Brochettes d’agneau, caviar d'aubergines-minute et sauce yaourt à la menthe

Curry d’agneau Ceylan

Agneau, façon Bo Bun

AHDB est l’interprofession de la filière bétail et viande d’Angleterre. AHDB est chargée du développement et de la valorisation des filières ovine et bovine anglaises et dispose d’un bureau en France. 

http://www.ahdb.org.uk/

Fondé en 1994, le rôle de Bord Bia, the Irish Food Board, est d’agir comme un lien entre les fournisseurs agroalimentaires et horticoles et leurs clients, existants et potentiel. Notre objectif est de développer de nouveaux marchés pour les fournisseurs irlandais et d’amener le meilleur de l’Irlande sur les tables du monde entier. En plus de son siège à Dublin, Bord Bia bénéficie d’un réseau de bureaux internationaux situés à Amsterdam, Dubai, Düsseldorf, Londres, Madrid, Milan, Moscou, New York, Paris, Shanghai et Stockholm.

http://www.bordbia.ie

INTERBEV intervient comme un véritable porte-parole de la filière bétail et viande. En effet, en tant qu’Interprofession dite « de la fourche à la fourchette », INTERBEV dispose d’une représentativité large pour porter la voix de tous les professionnels bovins, veaux, ovins, équins et caprins dans de nombreuses instances, tant nationales qu’internationales (services des pouvoirs publics, cabinets Ministériels, autres organisations professionnelles…).

http://www.interbev.fr