Lambassadeur à votre service

Nous vous présentons notre chef pour qui l’agneau est une source d’inspiration inépuisable ! 


Chef Céderic Demey

Le jeune chef talentueux Céderic De Mey a été nommé « Lambassador Belgium 2015-2017 " pour la viande d’agneau européenne ». Le choix s’est porté sur Céderic pour son expérience nationale et internationale impressionnante. Il n’a que 32 ans mais présente déjà un des plus beaux curriculum de sa génération. Ce jeune chef a gagné ses galons chez Wout Bru, a travaillé pour d’autres chefs prestigieux. Il a eu son propre restaurant et gère actuellement la société By Cé Events, spécialisée dans la gastronomie événementielle. Il n’est dès lors pas étonnant que les interprofessions ovines française Interbev ovins, irlandaise Bord Bia et britannique Eblex, cofinancées par l’Union Européenne, l’ont choisi comme porte-parole belge de leur campagne d’information et de promotion européenne, «L’agneau. Si simple si bon».
 

Au delà de son talent unanimement reconnu, Cederic partage également une certaine philosophie culinaire qui s’aligne parfaitement sur les principe d’élevage chers à l’agneau européen. Pour Cederic, l’authenticité des produits est primordiale. Il privilégie les produits de saisons et la production européenne. Et comme l’agneau européen s’inscrit dans une logique d’élevage et de production durable, Cederic est particulièrement fier d’incarner la campagne dans son pays. "Le fait que l’élevage ovin européen contribue à la valorisation des territoires, qu’il ait un effet positif sur l’environnement et la biodiversité et enfin, qu’il soit générateur d’emploi et de vie sociale forte, correspond parfaitement à mes propres convictions sur la cuisine de demain. Mais son aspect gustatif, sa texture, la grande variété de préparations qu’il offre, tant pour les plats de tous les jours que pour les repas gastronomiques, ont également contribué à me faire relever le défi, avec enthousiasme, d’en devenir „Lambassadeur" » explique Céderic.
 

En titre d’Ambassadeur pour la viande d’agneau, Céderic développera quelques recettes pour toutes les saisons, il siègera en tant que membre du jury dans un concours destiné aux écoles hôtelières sur la viande d’agneau européenne et participera à d’autres événements consacré au même thème.