PRESSE


Galerie d’images de la réalisation des recettes été du 'Lambassadeur' Cédric De Mey

27/09/2016

Galerie d’images de la réalisation des recettes été du 'Lambassadeur' Cédric De Mey

Dossier de presse l'agneau européen : une viande délicieusement estivale

12/07/2016

Cederic De Mey, “lambassador” pour la belgique, confie ses “bons plans agneau” pour l’ete.

L’été est enfin à nos portes. Avec le championnat d’Europe de football qui bat son plein, la Belgique entière entre en pleine ambiance estivale. Les barbecues entre amis et les événements en plein air vont se succéder dans la convivialité et la simplicité. Un invité de marque pourrait bien être l’agneau européen, une viande simple, sympa et particulièrement appréciée quand il fait beau.

 

Pressbox 'Agneausibon'

11/07/2016

L’AGNEAU EUROPEEN, UNE VIANDE DELICIEUSEMENT ESTIVALE

En collaboration avec le chef “lambassador” 2015-2017 Cederic De Mey

Cher bloggeur, chère bloggeuse, Vous venez de vous voir remettre un pressbox de la campagne « Agneausibon.be ». Le contenu de ce box vous permettra peut-être de remporter un prix très sympa.

Dossier de presse 3D: DIVERTISSANT, DIDACTIQUE, DELICIEUX

9/06/2016

Des dossiers de presse, en tant que journaliste, vous en recevez souvent. Et ces ‘pavés d’information’ ne sont pas toujours facile à digérer.

Alors, pour vous permettre de joindre l’utile à l’agréable, et pour rester cohérent avec le slogan de notre campagne ‘Agneau, si simple, si bon’ nous vous proposons un dossier de presse ‘3D’ : divertissant, didactique et délicieux.

Vous êtes prêt ? A vous de jouer !

Communiqué de presse

26/05/2016

L’AGNEAU EUROPÉEN, UNE VIANDE QUI GAGNE À ÊTRE CONNUE

Si le Belge apprécie le goût, il découvre à peine comment la préparer

Bruxelles, mai 2016

Les consommateurs européens et belges connaissent encore assez mal la viande d’agneau et sa production. Ce constat ressort d’une étude réalisée par le Cabinet d’études Occurence en 2015, à la demande de l’AHDB, Bord Bia et Interbev, trois interprofessions alimentaires et agricoles respectivement britannique, irlandaise et française. Plus le consommateur apprend à connaître la viande d’agneau européenne, plus sa perception en devient positive.

Galerie d'images événement de PR 21/09/2015 - Zottegem

22/09/2015

Galerie d'images événement de PR 21/09/2015 - Zottegem

LE CHEF CÉDERIC DE MEY PROMU AMBASSADEUR BELGE DE L’AGNEAU EUROPEEN

21/09/2015

Le chef Céderic De Mey, du restaurant C-Jules à Zottegem, vient de se voir confier la mission de «  ambassador Belgium 2015-2017 » par les interprofessions française, anglaise et irlandaise des filières ovines. Sous le titre « agneau, si simple, si bon » cette campagne cofinancée par l’Union européenne, s’est fixée pour objectif de promouvoir l’agneau européen dans l’assiette des consommateurs, et ce dans six pays européens, dont la Belgique en particulier.

Le choix s’est porté sur Céderic pour son expérience nationale et internationale impressionnante malgré son jeune âge, 31 ans.

LUNCH POUR LA PRESSE 21/09/2015

10/09/2015

Faire redécouvrir la viande d’agneau produite en Europe, c’est la mission que se sont fixées les interprofessions ovines anglaise (AHDB), irlandaise (Bord Bia) et française (Interbev Ovins), dans leur nouvelle campagne, « L’agneau. Si simple si bon ».

EN RAPPELANT QUE LA VIANDE D’AGNEAU EST UN VRAI PLAT DE TOUS LES JOURS.

Souvent associée à un plat festif, la viande d’agneau a déjà démontré qu’elle était un plat adapté à notre vie de tous les jours. 

Simple, facile, rapide à cuisiner, cette viande, source d’inspiration, s’adapte très bien aux nouveaux modes de vie, où la cuisine doit être avant tout un moment de plaisir. Dans la tendance des émissions culinaires, les Belges retrouvent le goût du fait maison.

L'ambassadeur Belgique 2015-2017

16/08/2015

Les interprofessions ovines française Interbev ovins, irlandaise Bord Bia et anglaise AHDB ont tout récemment promu le jeune et talentueux chef Cédéric Demey, au grade de Belgium’s Lambassador 2015-2017.

En effet, Céderic De Mey, 31 ans, 
aura le privilège d’être l’ambassadeur officiel de la viande d’agneau d’origine européenne dans notre pays, et ce pour une période de 2,5 ans.

Dossier de presse hiver 2015

20/07/2015

L’hiver. Les journées se font plus courtes, le temps se refroidit. Midi ou soir, la bonne cuisine de cette période plus rude se veut avant tout rassasiante et revigorante. Les meilleurs plats de novembre et décembre ont aussi cette autre particularité : ils créent une atmosphère conviviale, un moment de détente en famille ou entre amis, au coin du feu, pendant que le repas mijote ou rôtit doucement dans le four. Le moment est tout simplement bon, comme le repas qui va suivre. 

La viande d’agneau – européenne s’il vous plaît ! – se laisse particulièrement apprécier à cette période de l’année.

L’AGNEAU EUROPEEN PATURE DESORMAIS AUSSI SUR LE WEB

15/06/2015

En ce début d’été, le temps de sa transhumance cybernétique est venu. En effet, relativement discret les dernières années, l’agneau européen est descendu en masse de ses zones d’élevage européennes, pour égayer nos repas de tous les jours comme les moments festifs de l’été. Cofinancé par l’Union européenne, la campagne de valorisation de la viande d’agneau européenne vient d’ouvrir une « plaine » d’information sur internet.

Des recettes aux morceaux, 
de l’élevage à la communication, le site www.agneausibon.be fait mieux apprécier, tant au niveau du contenu que du contenant, le message-clé de la campagne « L’agneau, si simple si bon » .

Dossier de presse été 2015

5/06/2015

Faire redécouvrir la viande d’agneau produite en Europe, c’est la mission que se sont fixées les interprofessions ovines anglaise (AHDB), irlandaise (Bord Bia) et française (Interbev Ovins), dans leur nouvelle campagne, « L’agneau. Si simple si bon ».

En rappelant que la viande d'agneau est un vrai plat de tous les jours.


Simple, facile, rapide à cuisiner, cette viande, source d’inspiration, s’adapte très bien aux nouveaux modes de vie, où la cuisine doit être avant tout un moment de plaisir. Dans la tendance des émissions culinaires, les Belges retrouvent le goût du fait maison.